Quelques mots du “bloggeur du village”

BloggeurDuVillage_HighRes

Hier, l’apparition de l’article intitulé “Le bloggeur du village”  dans le quotidien “Le Matinal” a certainement surpris plus d’un. Cette édition du journal a vite fait le tour du bureau alors que les “likes” continuent à pleuvoir sur ma page de Facebook. L’article n’est pas disponible sur le net mais vous pouvez le lire en cliquant sur l’image ci-dessus.

Même si l’article en question fait mes éloges, je tiens cependant à apporter quelques précisions:

  • Je ne travaille plus à DCDM Consulting depuis maintenant presque 2 ans.
  • Bien que j’accorde un intérêt aux développement de mon village comme tout autre habitant, je dirai que je ne suis pas impliqué, directement ou même indirectement. Je voulais absolument éclaircir ce point afin que le public n’ai pas une perception que l’article stipule que je suis impliqué sur le terrain.

Et pour combler le tout, je n’ai jamais accordé aucun entretien à Le Matinal.

Oui, effectivement. Je n’ai pas seulement jamais rencontré des journalistes mais je n’ai jamais dit ou approuvé un seul mot de ce qui a été écris, même pas la citation qui a été publiée en gros caractères! Par contre, j’ai bel et bien été contacté par une journaliste mais faute de temps, j’ai refusé à répondre aux questions dans l’immédiat.

Suite à cette publication, j’ai pris contacte avec les journalistes pour exprimer mon mécontentement; même si c’est une fierté d’avoir été mentionné dans la presse ( sans pour autant avoir commis aucun crime, vol ou viol). Une image toute à fait différente de moi a été projetée: mon intégrité personnel ainsi que professionnel peuvent être remis en question. Je ne sais pas s’il aura une suite à cette histoire de ma part ou celle de la rédaction du journal mais c’était éthiquement incorrecte.

Merci pour votre attention et bon weekend à tous.

Mise à jour (28 Aout 2013):

Apres les excuses de la journaliste par mail et téléphone, Le Matinal a publié le rectificatif suivant ce matin :

Rectificatif