Permis à Points – Le jour J – N’oubliez pas votre DLC!

You may also like...

  • http://www.facebook.com/siganus.sutor Siganus Sutor

    “Seul le temps nous le dira.”

    Le temps… et la police, car c’est uniquement celle-ci qui pourra comparer les chiffres “avant” et “après”. Mais aura-t-elle envie de rendre public les chiffres s’ils ne correspondent pas à ce qui était recherché ? On connaît déjà l’opacité dont peuvent faire preuve nos institutions gouvernementales…

  • Tushal

    1)So, if there is a vehicle stopped on the road where there is a continuous white line and you overtake it, you get POINTS.
    2) There is a vehicle driving at 10km/h and you overtake it on a continuous white line, you get POINTS.

    Who is the idiot who thought of that?

  • http://www.yashvinblogs.com Yashvin Awootar

    @Tushal:disqus, @facebook-100000939074023:disqus : Thanks for the comments.

    Article updated :-)

  • Pépé Le Beagle

    Le constat à l’amiable n’est pas une faille. Il est utilisé entre deux conducteurs “à l’amiable” lors d’un accrochage. L’idée du constat n’est pas de cibler les points du permis mais d’expliquer ce qui s’est passé lors d’un accrochage pour les ASSURANCES. Cela permet d’identifier quelle police d’assurance de quelle partie doit entrer en application pour la réparation des dommages.

    Un exemple d’utilisation: vous passez trop près d’un véhicule et vous lui arrachez le rétroviseur extérieur. Il n’y a pas de points de permis en sursis dans ce cas. ll faut un constat à l’amiable pour expliquer que vous étiez la personne fautive et que votre assurance doit intervenir.

    Par contre, dans le constat vous pouvez préciser que l’autre véhicule, par exemple, avait refusé de vous céder la priorité et que c’est pour cela que le rétroviseur a été arraché. Les chances sont que votre assurance ne devra pas payer dans ce cas là. C’est ce genre de petite “incivilité” qui passera impuni mais s’il fallait sanctionner tous refus de priorités à Maurice, plus personne n’aurait le permis.

  • ss

    Tout temp la loi ti ainsi. Jamai tne dir sa avan

  • Pingback: Permis à Points – First case of corruption on the launching day itself. | Yashvin, pages of my life

  • Tushal

    Getting points to revoke your license and paying fines ONLY are 2 saperate issues

  • ss

    Ou ena pu respecter la loi

  • Akash Gura Goredo

    “C’est ce genre de petite “incivilité” qui passera impuni mais s’il
    fallait sanctionner tous refus de priorités à Maurice, plus personne
    n’aurait le permis.”

    Chiche! En tant que parent, j’ai bien remarqué que ce sont les petites fautes impunies qui apellent les plus graves.

    C’est ce dont notre police locale (et, par extension, toutes les ‘autorités’ du pays) souffre: en fermant les yeux sur les petites infractions, le sentiment d’impunité ne fait que grandir, et désormais, la norme est le ‘triangage’, et celui/celle qui respecte les regles est systématiquement ostracisé/e: voyez le nombre de passe-droits et d’entorses a l’éthique qui sont découvertes sans aucune réaction des autorités ‘compétentes’ – les cas récent du MITD prenant des santions contre un syndicaliste et des employés est des plus parlants!

    Comme ActUp disait: Quel pays de merde!

  • Pépé Le Beagle

    Je suis tout à fait d’accord. Mais soyons honnêtes, demandez à un gabelou Mauricien de vous montrer exactement un refus de priorité et vous aurez 99% de chances qu’il ne le sache pas lui même. Par ailleurs, la manière de s’insérer dans le traffic à Maurice, méthode “tik tiker, avanser boute boute” est une norme qui fausse toute connaissance du code la route.

    Ne vous en faites pas pour Maurice, en France aussi des millions de personnes ne connaissent plus le code de la route, les priorités ou les cessions de passage sont des notions inexistantes chez beaucoup.

    En allant plus loin dans la politicaille, nous avons un grand problème de syndrôme de Peeter à Maurice, les mauvaises personnes occuppent les mauvaises places…

    Pays de merde !